Élévation de l'âme

Le sol est présent sous nos pieds pour qu'on ne tombe pas plus bas!

J’ai décidé que j’allais me remettre à écrire mais ce d’une toute autre façon. En tant qu’expérimentatrice d’ions, changeant le négatif en positif, j’arrêterai d’emplir ce monde d’obscurité pour laisser place à un peu de lumière. Ce que j’entends par là ce n’est pas d’oublier nos petits problèmes qui "dirigent" parfois notre vie en maître, nous rendant esclave par notre bon vouloir, mais ne s’attarder que sur ce qui nous fait sourire.
Alors bon, ces jours-ci l’impact du corps a atteint la Psyché. Le fait est que un épuisement chronique m’avait gagné et que j’étais presque incapable de le vaincre. Je me sentais désœuvrée et une sorte de mélange répugnant encrassait mon esprit : la colère et la tristesse...Cocktail amer!
Mais comme toujours, une sorte d’impulsion m’a tiré du fond comme pour me dire que je n’avais pas le droit de me laisser aller. Car d’une part ce serait trop facile, et de l’autre me rendre malheureuse n’apporterait rien de nouveau dans ma vie.
Ainsi, j’ai vaincu cette apnée. En attendant que mon corps soit de nouveau rétablie, j’essais de me reposer et de rester sereine.
Ensuite, il y a Muse… Muse qui arrive à me surprendre, à me redonner la joie d’être en vie, sans même s’en rendre compte. Tout cela peut paraître cliché. Mais je suis du même avis que Perdican quand il dit que malgré toute la laideur du monde, il n’y a de vrai que de déraisonner d’amour : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non un être factice crée par mon orgueil et mon ennui." (On ne badine pas avec l’amour)