Corps et âme, à la recherche de l'équilibre parfait
Je crois m’être positionner sur un palier. Un palier différent de la plupart des autres adolescents. Un palier que d’autres ont vécu avant ou après moi. Un palier que certains ne connaîtront jamais. J’ai oser lire. Et c’est un grand début.
Au début, ma quête était tout simple : changer d’attitude, me changer moi. Non, devenir ce pourquoi j’ai été éduqué, devenir une personne, une adolescente avant une femme. J’ai ainsi privilégié l’âme, je n’ai pas encore trouver la liberté de penser par moi même malheureusement, mais j’ai quand même oser vouloir me cultiver par moi-même.
Et, sans m’en rendre compte avant ce soir, mes préjugés m’ont amené à devenir la personne que je ne suis pas.
Ils m’ont donné une vision fausse de moi-même. Une vision fausse sur qui je pouvais devenir. Alors qu’en fait la seule personne à qui je devrais ressembler c’est moi.
Par conséquent, bien que j’ai réussi à tracer ma voie d’un point de vue mental autant que professionnel ( mes buts à atteindre après le bac) je suis passé d’un extrême à l’autre en négligeant le corps. Il est normal d’exceller dans l’un plus que dans un autre mais il faut tenir compte que l’un ne va pas sans l’autre. On ne peut nourrir l’âme sans tout d’abord nourrir le corps car si le corps nous abandonne l’âme aussi, elle ne devient plus qu’un esprit.
Par conséquent je m’attacherai à relier les deux en commençant d’ailleurs demain en m’occupant un peu mieux de mon enveloppe corporelle. Je crois que j’en suis encore à l’éducation physique, si je ne sais pas tout à l’envers…