Le bonheur n'a pas de fin
"La vie est compliquée mais si elle ne l’était pas elle serait ennuyante. Et pire que la difficulté, c’est l’ennui qui tue l’Homme." Lorsque j’ai écrit cette phrase, il y a longtemps, je ne me rendais pas compte à quel point elle pouvait être vraie. A quel point l’ennui pouvait être dévastateur. Vous bouffez. Vous rendre dépressif, en colère et triste. Sans parler de la fainéantise ! Bon dieu… Quoi qu’il en soit, je me rend compte qu’écrire m’apporte de la lumière. Qu’écrire est sublimation. Tout ce qu’il y a de plus mauvaise, de plus noir et de plus sombre s’éclaircit, devient clair et limpide. Ecrire c’est être joyeux, je vous assure !
Ces vacances ont été les plus mauvaises de toutes… je n’avais jamais autant pleuré ! Mais, d’un autre côté, elles ne sont pas encore finies et je n’ai pas encore assez ri. Je ferai tout pour me remettre debout, comme toujours. Et je laisserai les autres en dehors de tout ça. Parfois, on se croit être la seule personne triste sur Terre, mais c’est faux, et on veut le crier à tout le monde… Ce n’est pas parce que quelqu’un sourit tout le temps qu’il est heureux.
Comme je dis : Je préfère un rire scandaleux à des larmes silencieuses!
Je ne vous conseille pas de faire semblant d’être heureux. Ça ne marche pas. Mais de contrôler cette tristesse qui vous envahit, vous submerge parfois. Elle disparaît… et puis elle revient. Mais ça ne veut pas dire que le bonheur n’existe pas.
Le bonheur n’a pas de fin !