Élévation de l'âme

-V-

All alone. J’ai perdu l’euphorie dans laquelle je me retrouvais lorsque je me suis rendue compte qu’elle me rejetait encore une fois. Que tous, à leur manière explicite et fortement désagréable, ils ne comprenaient pas. Ne savent qui je suis. Jugent sans connaître. Assènent leurs coups sans vergogne. Prêts à blesser pour ne pas l’être à leur tour. Qu’ils aillent se faire voir. Tous. Ceux qui ont profité de ma fragilité, ceux qui m’ont insulté, ceux qui m’ont berné.
Lui, elle...
Je n’ai jamais compté pour eux qu’eux pour moi. C’est un fait difficile à accepter mais vrai. La seule chose que je peux faire c’est l’accepter et, envers et contre tous, malgré les injures et les coups durs, continuer cette voie. La finir. Je ne vais pas m’apitoyer cette fois, non, c’est décidé, c’est terminé, j’ai compris… Je ne vais rechercher ni amour ni reconnaissance de qui que ce soit. Je vais vivre. Enfin.
Et cette perspective peu paraître effrayante, rude, mais je vais le faire. Je vais me laisser respirer, me soulager de ces souffrances refoulés, faire en sorte qu’elles ne me rattrapent pas. Je ne vais oublier ces leçons de vie, ces expériences que j’ai vécu, j’en serai plus forte. Personne n’est obligé de me croire. Ils peuvent rirent, ne pas comprendre, continuer dans cette phase d’intolérance. Mais je n’ai de compte à rendre à personne. Car je suis moi. Tant que ce que je fais me rend heureuse je continue à le faire. Même si personne n’en a cure. Je continuerai à écrire, alors. Tant que j’ai encore la vivacité de le faire. Je continuerai à me battre contre moi même. Et plus contre les autres.
All’s well that ends well.