La réussite
Je ne sais pas si c’est une qualité ou bien un défaut, ou bien la qualité d’un défaut ou le défaut d’une qualité : je doute souvent de moi. Constamment. Trop. J’ai du mal à croire que je puisse accomplir toutes ces choses, et j’ai du mal à croire qu’il puisse m’aimer, moi, et pas une autre… Mais ce ne sont que des exemples. De façon général j’ai tendance à me dénigrer un petit peu. Cependant je me rend compte aujourd’hui que cela me pousse malgré moi à être à la hauteur : c’est parce que je sais que je peux couler que je me maintiens à la surface et que je donne le meilleur de moi même.
Ils ont envoyé mon dossier. C’est possible que je reçoive un prix. Je ne me rend pas encore compte, mais je sais à quel point c’est gratifiant de faire partie des meilleurs élèves de son lycée, de faire la fierté d’une mère qu’on a toujours voulu rendre fière.
Je ne me rend pas encore compte que en effet cette année scolaire a été la meilleure de toute mon existence. J’attends encore dans deux semaines les résultats. Personne ne se fait de soucis pour moi alors je m’en fait pour moi-même. On ne sait jamais… On ne sait jamais…
L’excitation se mêle au doute mais c’est une douce sensation.